• Le temps, c’est de l’argent – optimisez vos processus de paiement

    Le temps, c’est de l’argent – optimisez vos processus de paiement

Facturation centrale

Notre facturation centrale interne assume les décomptes avec les partenaires fournisseurs pour les partenaires commerciaux affiliés. En tant que partenaire commercial, c’est vous qui décidez par une validation individuelle et simple des factures qui régularisent les positions exigibles à régler aux fournisseurs. Vous recevez deux fois par mois un décompte sur lequel sont notés les paiements qui arrivent à échéance. Après la libération, vous virez les positions en question en une somme globale au groupe GARANT. Nous transmettons ensuite ces montants aux partenaires de l’industrie.

Vos avantages en un clin d‘œil:

  • Délais de paiement allongés
    Grâce à notre facturation centrale, nos partenaires commerciaux bénéficient d’un accès à des délais de paiement nettement allongés. C’est vous qui décidez, en tenant compte des conditions des fournisseurs, du moment auquel le groupe GARANT doit effectuer le paiement des factures en suspens. Cela signifie une flexibilité notable de vos possibilités de règlement et une augmentation notoire de la liquidité, surtout en période de ventes stagnantes.
     
  • Utilisation de toutes les possibilités d’escomptes
    Les factures saisies par la centrale sont regroupées pour vous deux fois par mois et comptabilisées en une seule liste de factures. Par notre contrôle permanent et automatique des délais de paiement, nos partenaires commerciaux peuvent utiliser pleinement les possibilités d’escomptes. L’escompte accordé par les fournisseurs à GARANT SWISS est ainsi entièrement à disposition de nos membres.
     
  • Activités administratives réduits pour nos marchands
    Grâce à la facturation centrale, les travaux de comptabilité sont considérablement réduits. Cela signifie que vous ne virez plus que deux décomptes par mois. Cela diminue nettement l’investissement en temps et en coûts pour nos membres. Fidèlement au dicton « Le temps c’est de l’argent » le temps économisé peut être utilisé plus judicieusement pour des discutions de vente profitables ou pour le développement du succès commercial.
  • Solvabilité accrue
    Par la prise en charge en option du ducroire, nos marchands jouissent d’une solvabilité nettement accrue. Nous assumons le risque de responsabilité pour nos partenaires commerciaux envers les fournisseurs sous contrat pour de possibles défauts de paiement. Des délais de paiement raccourcis ou même des paiements d’avance font ainsi partie du passé. Ce service est bien naturellement entièrement sans coûts pour nos partenaires commerciaux.

MEUBLES-GARANT SA (Suisse) | Hindervormüli 4 | CH-6170 Schüpfheim | Tel: +41 41 484 14 80 | info@garant-moebel.ch | Impressum